Un site utilisant WordPress

Législatives 2023 : Après son recours, le parti « Les Démocrates » en passe d’obtenir gain de cause.  (Le délibéré de la cour attendu en début de soirée)

0

Participera ? Ne participera pas ? Les regards sont tournés vers la Cour constitutionnelle quant au sort du parti « Les Démocrates » dont le recours est en examen depuis ce matin (jeudi 17 novembre 2022) à la haute juridiction suite au rejet des dossiers de candidatures aux législatives pour défaut de quitus fiscal. D’après nos informations, le contentieux entre le parti et la direction générale des impôts connaitra son verdict à 16 heures (heure béninise) 17h Gmt.  En attendant le délibéré, le conseiller rapporteur de la cour, après avoir écouté les deux parties, aurait demandé au collège des sages de prononcer un verdict en faveur du parti.

Suite à l’échec des négociations avec l’administration fiscale, le parti « Les Démocrates » a saisi la cour constitutionnelle aux fins d’obtenir une décision qui lui permettra de réintégrer la liste des partis autorisés à compétir dans le cadre des élections législatives de 2023. Eric Houndété et ses camarades politiques ont adressé un recours à la haute juridiction contre la DGI pour non délivrance de quitus à tous leurs candidats.

Un recours que les sages examinent avant de marquer une pause. D’après nos informations le rapport est favorable au parti Les Démocrates. Mais le délibéré est prévu pour 16 heures. Si la formation politique dont l’ancien président Boni Yayi est président d’honneur obtient gain de cause, cela fera 7 partis politiques en lice pour ces élections.

Pour l’heure six partis ont leur récépissé définitif. Il s’agit de l’Union progressiste le renouveau, du Bloc républicain, du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin, du Mouvement populaire de libération, de l’Union démocratique pour un Bénin Nouveau et des Forces Cauris pour un Bénin Emergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.