Un site utilisant WordPress

Concours « Mon Patrimoine » 2è édition : Le compte à rebours démarre le 22 décembre 2022.

0

Ça repart pour le concours « Mon Patrimoine ». Après la première édition tenue avec succès, les organisateurs mettent déjà les bouchées doubles pour l’organisation de cette jauge du niveau de maitrise de l’histoire culturelle béninoise des élèves des lycées et collèges publics comme privés. Ladite compétition intellectuelle qui sera lancée le 22 décembre 2022, est destinée aux apprenants de la tranche de 10 à 15 ans. 

Pilotée par des enseignants de collèges à Parakou, le jeu concours se déroule en trois principales étapes, dont la réponse au questionnaire, la première proclamation des résultats des admissibles qui seront soumis à une composition écrite au terme de laquelle intervient une deuxième proclamation des résultats des admis. Plusieurs lots sont à distribuer.

Le jeu-concours “Mon patrimoine” a pour objectif d’amener les jeunes à aller vers l’histoire culturelle de leur pays afin de comprendre le passé, de vivre pleinement et en toute responsabilité le présent et de prévoir l’avenir. De façon spécifique, il s’agit d’un évènement culturel qui engage les jeunes béninois dans l’ère de la vraie histoire du patrimoine de leur pays. Sous la direction du professeur Akim Badarou, il est ouvert à tous les enfants au Bénin sans distinction, inscrits dans une école publique ou privée et ayant entre 10 et 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.