Justice – Disparition de plusieurs millions francs CFA à la mairie de Malanville : La justice aux trousses du caissier fugitif.
La traque est lancée contre le caissier de la trésorerie communale de Malanville. Euphrem H. puisque c’est de lui qu’il s’agit a disparu des radars, avec plusieurs millions de francs. Selon les informations du journal Espace Media, une procédure judiciaire est déjà engagée pour le retrouver. Sans nouvelles de lui depuis le 06 février 2023, une équipe diligentée par la Direction générale du trésor public de Cotonou accompagnée d’un huissier de justice, a défoncé le bureau du caissier de la trésorerie communale de Malanville, le vendredi 17 février, soit onze jours après sa disparition.
D’après les informations, l’inspection aurait trouvé le coffre-fort vide. Même si le montant exact n’est pas connu, “Le Canard du Nord” estime « plus de 179 millions de francs CFA», la somme disparue. Le caissier en cavale aurait encaissé les versements des recettes mensuelles de la commune avant de disparaitre, selon le journal. Le commissariat de la commune et la Brigade économique et financière, sont déjà saisis du dossier afin de retrouver le fugitif. Il est suspecté de charlatanisme. «Deux hiboux morts auraient été retrouvés sur son bureau », rapporte la même source.