Un site utilisant WordPress

DJOUGOU/GOUVERNANCE: Le Maire Yaya IDRISSOU au chevet des sinistrés de Ananinga, Arrondissement de Barienou.

0

Un vent violent a fait ,dans la soirée du dimanche 7mai, des dégâts énormes à Ananinga une localité de l’arrondissement de Barienou. Le constat est amer et le bilan lourd: des salles de classes décoiffées, des habitations détruites et une perte en vie humaine.

Face à cet état de chose, le Maire s’est rendu ce lundi 8 mai dans le dit village pour non seulement témoigner sa compassion aux sinistrés mais aussi faire le constat afin de prendre les mesures qui s’imposent. Le cœur lourd, l’autorité communale a tenu à réconforter les habitants de ce village.<< Ce n’est pas une négligence, c’est une calamité naturelle. Nous vous demandons beaucoup de courage et implorons la clémence du seigneur afin que les phénomènes du genre ne se répètent plus* >> a consolé le Maire.

Le président du conseil communal a fait savoir que la mairie ne fera pas preuve de passivité face à cette situation.<< Une équipe de la mairie est entrain de faire le point. On fera le rapport au haut niveau et à notre niveau ce qu’on peut faire on le fera >> a laissé entendre l’autorité. D’une pierre deux coups : le Maire Yaya IDRISSOU était également au marché de TokoToko. Après Ananinga, le maire Yaya IDRISSOU s’est rendu au marché de toko toko. Objectif, encourager tous les acteurs de ce lieu d’échange commercial pour leurs efforts dans l’animation de la vie économique de la commune.L’ autorité communale les a exhorté à mieux s’organiser dans le processus de la collecte des fonds dans ce marché qui est l’un des viviers de l’économie locale.<< Si nous ne payons pas nos taxes et impôts, nos localités ne pourront pas se développer. >> a conclu Yaya IDRISSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.