Développement de la pétanque dans le Borgou-Alibori : Adam Abdoul Razak parle de la gestion au niveau de la ligue et fait des propositions.
Candidat malheureux aux dernières élections au niveau de la présidence de la ligue Borgou-Alibori de pétanque, Adam Abdoul Razak a accordé une interview à la rédaction de Espace Média. Dans cette interview, le président de cristal pétanque club de Parakou a donné son avis sur la gestion au niveau de la ligue Borgou-Alibori avant de faire des propositions.
Adam Abdoul Razak félicite le bureau de la ligue Borgou-Alibori pour l’organisation des différentes compétitions qui permettent de mettre les boulistes dans les dispositions nécessaires pour les différentes échéances. Toutefois il estime mal fondé qu’on joue un championnat sans licences ce qui n’est pas normal.
De plus Adam Abdoul Razak fustige le fait que le président de la ligue Borgou-Alibori au lieu de se concentrer sur le développement de ce sport dans son département, se retrouve pratiquement partout à la fois et dans d’autres départements. Il est revenu sur la sanction à venir à l’encontre de Ajax pétanque club de Parakou. Pour
l’émergence des sports boule dans les deux départements, il convient selon lui que cette décision ne soit pas prise.
C’est pourquoi il invite les responsables de la ligue Borgou-Alibori et de la fédération béninoise de pétanque à réunir les responsables de clubs afin de partir sur de bonnes bases.
Président de cristal pétanque club de Parakou depuis environ un an, Adam Abdoul Razak s’engage à son niveau pour faire rayonner le club avec de nouveaux jeunes joueurs. Il promet un bel avenir notamment avec le renouvellement progressif de l’effectif et l’apport des expérimentés.
Il invite les responsables de clubs à se tenir la main dans la main pour le développement de développement de la pétanque dans le Borgou-Alibori.