Parakou: La pharmacie plateau est toujours ouverte et disponible à servir la clientèle, la responsable se bat pour rendre l’accès facile aux usagers.
Les fortes pluies qui s’abattent sur la ville de Parakou n’épargnent pas les habitations, les centres commerciaux et même les rues. Dans un de nos précédents articles nous avons fait cas de cette rue qui mène au quartier Bawé et qui passe devant la pharmacie plateau. Avec les fortes pluies, l’eau de ruissellement stagne et l’accès à la pharmacie devient un casse tête pour les usagers notamment les clients.
Mais la responsable de la pharmacie se bat avec ses moyens notamment une motopompe pour faire partir l’eau à chaque fois que le phénomène s’observe. C’est une manière pour elle d’accompagner la Mairie dans son effort d’assainissement de la ville.
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la pharmacie plateau est bien ouverte et fonctionne selon la réglementation en vigueur à Parakou en ce qui concerne les officines. Les clients peuvent donc y faire un tour.
Il est quand souhaitable que les autorités accompagnent les efforts des populations en trouvant une solution définitive à ce phénomène cyclique au niveau de cette voie qui mène au quartier Bawé.