Un site utilisant WordPress

Bénin : football féminin, à la découverte de la pépite de Élite AC Saoudatou IMOROU.

0

Né à Parakou dans une famille de 04 filles, Saoudatou IMOROU s’intéresse au football dès son bas âge. Elle débute réellement ce sport qui la passionne en classe de sixième à l’âge de 11 ans. Très tôt Élite AC découvre les talents de la petite Saoudatou IMOROU qui rejoint finalement le club en 2019 pour poursuivre sa progression. Avec Élite AC, Saoudatou IMOROU passe quatres saisons régulières. Les bonnes prestations de la défenseuse polyvalente , capable d’évoluer sur le côté droit comme sur le côté gauche de la défense séduisent le sélectionneur de l’équipe nationale junior du Bénin. La jeune défenseuse fait donc ses premiers pas en sélection junior en 2022. Elle dispute d’ailleurs plusieurs matchs sous les couleurs nationales avec toujours une place de titulaire notamment les éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2022.

Avec la sélection cadette, Saoudatou IMOROU dispute également avec le brassard de capitaine, les éliminatoires de la coupe du monde Inde 2022. Malheureusement le Bénin tombe face au Maroc au niveau des deux catégories. Sa régularité, sa rigueur dans le travail, sa discipline de groupe et son exemplarité poussent d’ailleurs le sélectionneur à faire d’elle la vice capitaine de la sélection nationale junior.

Une fierté de porter le maillot de son pays Saoudatou IMOROU a pour objectif de gagner des trophées avec cette catégorie d’âge avant de frapper à la porte des seniors. Elle a également pour ambition de poursuivre sa carrière dans des clubs huppés en Europe ou dans le Maghreb.

Malgré sa position de latéral, Saoudatou IMOROU est très offensive. Elle est d’ailleurs l’une des meilleures buteuses de son club Élite AC pour le compte de la phase de zone du championnat féminin de première division avec 04 réalisations.Saoudatou IMOROU est une chance pour le sport féminin béninois. Bon vent à toi championne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.