Un site utilisant WordPress

Bénin/ Football Féminin, à la découverte de la pépite Kadidjath OROU KARO.

0

Né le 25 Février 2001 à N’dali dans le département du BORGOU , Kadidjath OROU KARO est la 4ème fille d’une famille de 06 enfants. Dès son bas âge elle se découvre une passion pour le sport notamment le football. Malgré les différentes difficultés liées au regard de la société par rapport à la pratique de cette discipline sportive par la femme, la jeune fille décide de croire en ses rêves.

Depuis ses débuts entre 2011 et 2012 elle a connu une ascension fulgurante.Ses belles prestations lui ouvrent les portes de Élite AC le meilleur club féminin du septentrion et l’un des meilleurs clubs féminin du Bénin en 2017. Avec Élite AC Kadidjath OROU KARO a déjà fait six bonnes saisons et s’installe aujourd’hui comme l’une des meilleures à son poste de défenseuse centrale au Bénin. Avec Élite AC Kadidjath OROU KARO remporte en 2020 le tournoi du 08 Mars organisé par la fédération béninoise de football, en 2021 elle décroche la médaille de bronze du championnat national , en 2022 elle gagne le titre au plan départemental.Grâce à son sérieux dans le travail et sa polyvalence elle tape dans l’œil du sélectionneur national senior qui l’appelle pour la première fois en 2023. Avec le maillot national Kadidjath OROU KARO dispute les deux matchs amicaux internationaux contre le Ghana et le Togo avec une prestation de haute volée.

Finir champion du Bénin cette saison avec son club Élite AC, aider l’équipe nationale à remporter des trophées et trouver un bon club à l’international pour continuer sa progression sont les ambitions de la pépite Kadidjath OROU KARO.Malgré sa volonté de faire carrière dans le football, Kadidjath OROU KARO n’abandonne pas ses études. Elle est d’ailleurs en deuxième année de licence professionnelle en sociologie à l’Université de Parakou.

Bon vent à toi Kadidjath OROU KARO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.