Un site utilisant WordPress

Terrorisme – Attaque du commissariat à Karimama : Voici ce qui s’est passé à Birni Lafia.

0

La commune de Karimama au nord du Bénin en proie au terrorisme vient d’enregistrer une nouvelle attaque de terroristes présumés. Cette fois c’est le commissariat de Police de Birni Lafia qui a été la cible de ces individus armés dans la nuit du vendredi 14 à ce samedi 15 octobre 2022. Selon les informations recueillies par la Rédaction de votre journal Espace Média, aucune perte en vie humaine n’est signalée mais le commissariat a été incendié.

Les faits

Peu avant 23 heures ce vendredi 14 octobre, une alerte a été donnée aux forces de sécurité sur la présence étrange d’individus suspects à Mamassy Gourma. Cela a permis aux éléments de la police de pendre des dispositions. Lesquelles dispositions ont limité la progression du groupe armé. heurtés aux dispositifs sécuritaires mis en place à Karimama centre suite à l’alerte, les présumés terroristes se sont retractés pour une autre direction. C’est ainsi que le commissariat de police de Birni Lafia a été la destination de ces individus qui ont réussi à incendier les lieux. Aucune perte en vie humaine n’est enregistrée dans cette nouvelle incursion terroriste. Cependant, plusieurs dégâts matériels sont déplorés. Notre source rapporte que des motos et les locaux du commissariat ainsi que tout ce qui s’y trouvait, ont été incendiés. Il faut noter que cette attaque intervient trois jours après l’enlèvement du chef de village de Mamassy Peulh.

Similitude des modes opératoires

Ce mode opératoire ressemble à celui de l’attaque enregistrée à Loumbou-Loumbou toujours dans la commune de Karimama. Le frère ainé du Chef d’arrondissement de Monsey avait été enlevé, et quelques jours après, soit le mercredi 21 septembre, la base militaire en construction dans la zone a été détruite. Au cours de cette attaque à Loumbou-Loumbou, deux camions de l’entreprise en charge des travaux ont été brulés et un ouvrier enlevé sur le chantier puis relâché au bout quatre jours par assaillants. Ces attaques sont généralement précédées d’enlèvement. S’agit-il d’une stratégie pour obtenir des informations auprès de leur otage ?

Selon les informations, plus d’une cinquantaine de groupes de dix sont actifs sur le terrain. Ils évoluent en effectif éclaté à l’intérieur du parc W. Certaines investigations révèlent qu’ils y opèrent avec des armes sophistiquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.