Un site utilisant WordPress

DJOUGOU/SÉCURITÉ : Le conseil de supervision adopte le projet de création d’une police municipale dans la commune par le gouvernement du Président Patrice TALON.

0

Les membres du conseil de supervision de la commune de Djougou se sont réunis dans la matinée de ce vendredi 14 juillet 2023 dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville. Placée sous la présidence du Maire Yaya IDRISSOU, cette rencontre a permis aux membres d’étudier le seul point inscrit à l’ordre du jour. Il s’agit de l’adoption du projet de création d’une police municipale dans la commune de Djougou. Après une communication sur le projet suivi des questions réponses de compréhension, les membres du conseil de supervision de la commune ont adopté à l’unanimité ce projet de création d’une police municipale à Djougou.

Pour rappel, cette décision prise par le gouvernement du Président *Patrice TALON* a été notifiée au Maire Yaya IDRISSOU mardi dernier par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane SEIDOU. C’était à la faveur d’une séance de travail dans l’enceinte dudit ministère. Djougou est la seule commune à statut intermédiaire à bénéficier du projet cette année.

C’est pour cela que le Maire Yaya IDRISSOU a tenu à remercier au nom de toutes les populations de la commune de Djougou le Président de la République son excellence Monsieur *Patrice TALON*, le ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale Monsieur Abdoulaye BIO TCHANE et tous les membres du gouvernement pour les différentes actions de développement de la commune couronnées aujourd’hui par cette volonté manifeste de renforcer les conditions sécuritaires dans la commune avec ce projet de création d’une police municipale.*<<Djougou, attendait ce projet depuis longtemps. Mais aujourd’hui c’est une réalité. D’ici au plus tard début 2024, notre commune sera dotée d’une police municipale d’au moins 150 agents. Cette police municipale est régie par le DÉCRET N°2023-061 DU 22 FÉVRIER 2023 portant règles relatives à la création de la police municipale en République du Bénin.>>* a déclaré l’autorité communale.La mission de cette police municipale qui verra le jour très bientôt est entre autres de concourir sur le territoire de la commune aux missions de sécurité intérieure assurées principalement par la Police Républicaine, notamment la prévention, le maintien de l’ordre public, la tranquillité, la sûreté et la salubrité publique, par l’application des lois et règlements. À noter que les différentes diligences seront faites pour la concrétisation de ce projet dans l’intérêt supérieur de la commune de Djougou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.