Un site utilisant WordPress

Remise de subventions aux associations sportives, à quand le tour des clubs de ligue 3 et du championnat féminin ?

0

Le gouvernement du président Patrice TALON a fait un très grand pas dans le développement du sport au Bénin avec l’octroi des subventions de plusieurs milliards de FCFA. Les clubs de la super Ligue pro s’en sortent avec 60 millions de FCFA, 40 millions pour ceux de la ligue pro suite , 15 millions pour les clubs du championnat de ligue3, 20 millions pour la première division du championnat féminin et 10 millions pour la deuxième division du championnat féminin. Les centres de formation, les autres fédérations sportives, les arbitres et autres sont aussi pris en compte.

Mais jusqu’à présent les clubs de ligue 3 et les clubs du championnat féminin attendent toujours de recevoir ces subventions. Que se passe t il ? difficile de le dire.

S’il est vrai que les dirigeants ne devraient pas attendre les subventions avant de payer les salaires des joueurs ou des joueuses ou de régler certaines situations, il n’en demeure pas moins que ces subventions sont un grand ouf de soulagement pour ces différents clubs. Il urge donc que le ministère des sports pense vraiment à ces clubs qui attendent ces sous afin d’éponger certaines dettes et de préparer sereinement la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.