Un site utilisant WordPress

Politique : À la découverte du jeune leader Missibaou BALOGOUN.

3

Né le 18 juin 1984 à Nikki de BALOGOUN Latif et de KORA Kpagnero ( petite fille de feue Reine mère YON KOGUI ) , Missibaou BALOGOUN (maternelement prince de la cour impériale de Nikki) , fait ses études primaires à l’école primaire publique de Nikki groupe A ( très brillant, toujours premier de sa classe), et obtient son certificat d’étude primaire en 1996.

Après l’obtention de son CEP , le jeune Missibaou BALOGOUN entre au secondaire au Collège d’enseignement général 1 de Nikki. Toujours très brillant et premier de l’établissement il décroche son brevet d’étude du premier ( BEPC ) en 2001.Il poursuit ses études secondaires notamment le second cycle, la seconde et la première série D au CEG 1 Nikki avant de rallier Parakou pour faire la terminale et obtenir son baccalauréat la même année (2003- 2004) au CEG Hubert MAGA.Il débute ses études supérieures à l’université de Parakou où il décroche son DUEL en droit et sciences politiques et la licence professionnelle en Anglais. Il est toujours à la quête de diplômes , c’est pourquoi il s’est inscrit en master option marketing et action commerciale. Il a entre autres été enseignant vacataire dans plusieurs établissements secondaires de la commune de Parakou et de Tchaourou et leader des mouvements syndicaux. C’est de là qu’il développe des qualités de militantisme et devient jeune leader des Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE ) du quartier ladji Farani. Il a d’ailleurs fait venir certains anciens leaders FCBE comme Général Robert GBIAN, Aboubacar YAYA , Ibrahim CHABI MAMA dans ce quartier lors des meetings. Missibaou BALOGOUN a rejoint le mouvement des Élites Engagées pour l’émancipation du Bénin ( MOELE BÉNIN) à cause des idéaux du parti et du dynamisme de son président Jaques AYADJI.

À MOELE BÉNIN Missibaou BALOGOUN a été respectivement :

– militant politique

– coordonnateur communal de Nikki

– Responsable aux affaires matérielles et financière, Borgou (bureau departemental )

– Vice délégué de la 7e circonscription électorale et aujourd’hui

– Coordonnateur de la 7e Circonscription électorale MOELE BÉNIN.

Très bon joueur de football, Missibaou BALOGOUN a signé son premier contrat en première division avec les cavaliers de Nikki en 2000 puis rejoint Dynamo de Parakou toujours en première division. Bon vent à toi Miss

3 commentaires
  1. Bio salim dit

    Bravo grand frère. Je vous souhaite une longue vie pour pouvoir continuer vos rêves. Qu’Allah vous assiste toujours dans vos parcours.
    Qu’Allah nous aide. Amin🙏

  2. OLOUKAN Didier dit

    Dieu t’accompagne frère

  3. KOUDEDO dit

    Bon vent à toi grand frère.
    Pour qui a collaboré avec toi, ta sincérité n’est plus à démontrer.
    En avant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.