Un site utilisant WordPress

Tentative d’attaque de la mairie de Karimama : De présumés terroristes repoussés par l’armée béninoise. 

0

Les groupes armés intensifient leurs opérations troublantes au Nord du Bénin. Après successivement la destruction du commissariat de police de Birni Lafia et l’incendie du poste de douanes à quelques encablures de Karimama centre, c’est l’hôtel de ville qui est ciblé par ces individus armés. Des témoignages sur place dans la commune, il ressort que la mairie a été au centre d’une bataille de coups de feu bien nourris pendant plus d’une demi-heure, entre les assaillants et les forces de défense et de sécurité, dans la nuit de ce lundi 17 à mardi 18 octobre 2022. 

Selon les informations, le groupe de présumés terroristes a tenté de prendre d’assaut l’hôtel de ville de Karimama. Une incursion contrée par les forces de défense béninoises. Le positionnement des éléments de l’armée a réussi à repousser ces visiteurs indésirables. Ceci après plus de trente minutes de crépitements de balles qui ont mis toute la population dans l’angoisse toute la nuit.

Ce mardi matin, les habitants manquent de sérénité à vaquer à leurs occupations après plus deux quarts d’heure d’angoisse. Le renfort de la défense effectué ces derniers jours, peine encore à sécuriser Karimama, une zone déclarée rouge par plusieurs sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.