Un site utilisant WordPress

Bénin – Terrorisme : Après la menace d’attaque contre la prison civile de Kandi, les présumés terroristes à l’offensive.  

0

Quelque 72 heures après l’affiche collée sur le mur de l’école primaire publique groupe E exigeant la fermeture des établissements scolaires, les présumés terroristes sont passés à l’acte. Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre 2022, des coups de feu ont été entendus dans les encablures de la prison civile proche du domicile du maire de la ville, dans le département de l’Alibori au nord du Bénin. Selon nos informations, il s’agit des coups de feu nés de l’offensive du groupe armé, mais contrattaqué par les éléments des forces de défense et de sécurité. 

La situation sécuritaire reste assez précaire à Kandi. La ville a été une nouvelle fois le champ de tirs entre les forces régulières et des individus armés non identifiés. 72 heures environ après leur menace d’attaquer la prison civile de la localité avec pour ultimatum la fermeture des écoles, ces derniers semblent passer à l’offensive. Ils auraient ouvert le feu pour instaurer la panique dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre 2022. Mais c’est sans compter avec la présence et la détermination des forces armées béninoises. La réaction côté Fds ne s’est pas fait attendre. La riposte a donné lieu aux crépitements de balles entre les deux camps. La zone de la prison proche du domicile de la mairesse de la commune a été le champ de la bataille selon les précisions.

Cette situation intervient après l’ultimatum de fermeture donné à école primaire publique de la localité. Avant cette école, c’est le complexe scolaire public de Goumori dans la commune de banikoara qui a reçu l’affiche de menace d’attaque. Cette fois-ci c’est autour de l’école primaire publique Groupe E de kandi située dans les parages du CEG 1 et de la prison civile de recevoir un message de menace de fermeture. En langage français bricolé, l’affiche serait celle d’une menace terroriste avec un ultimatum de trois jours. Les auteurs de l’affiche ne sont pas connus et l’école est restée fermée ce lundi 24 octobre 2022.

Dans le message affiché par des individus non encore identifiés, il est exigé la fermeture des écoles, du collège. Ils avaient promis d’attaquer dans trois (3) jours l’école et aussi la prison civile de Kandi. Pris de panique, les parents d’apprenants avaient décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.