Un site utilisant WordPress

CENA -Législatives 2023 : le BR décroche son récépissé définitif, un parti out, les 6 autres ont 72h à compter de ce jour.

0

Les lignes bougent du côté de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Dans le cadre des élections législatives prochaines, l’institution a répondu aux partis politiques ayant déposé leurs dossiers de candidature.

Ce jeudi 10 novembre 2022, de sources bien informées, nous apprenons que le parti politique Bloc Républicain vient de recevoir son récépissé définitif de dépôt de dossier. Ce qui lui ouvre d’office les portes des législatives prochaines.

Les mêmes sources indiquent qu’il y’a un parti politique qui vient d’être éliminé de la course. Son dossier a été rejeté. Il s’agit du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Appolinaire Avognon. Pour l’heure, l’on ignore les raisons pour lesquelles le dossier a été rejeté par Sacca Lafia et son équipe. 

Par ailleurs, les six autres partis politiques ont reçu des observations qu’ils doivent satisfaire. Ces formations politiques disposent d’une période de 72 heures à compter de ce Jeudi pour se mettre au pas, pour prendre part à ces joutes électorales du 8 janvier 2023 au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.