Un site utilisant WordPress

Mairie de Djougou : Trois candidats pour un poste, la bataille pour la succession de Malick GOMINA fait rage.

0

Il n’est plus un secret pour personne que la Mairie de Djougou cherche à trouver son nouveau Maire depuis l’élection de Malick GOMINA comme député de la neuvième législature. Mais le jeudi dernier la désignation du nouveau Maire n’a pas eu lieu puisque le préfet n’a pas fait le déplacement de l’hôtel de ville de Djougou où l’attendaient toutes les composantes de la commune. Le préfet de la Donga a simplement reporté la désignation à une date ultérieure au grand dam de ceux qui attendaient depuis plus d’une heure.

En réalité trois prétendants sont en lice pour ce fauteuil, tous du bloc Républicain mais chacun avec son soutien selon les indiscrétions.

Il s’agit de l’ancien Maire, le prédécesseur de Malick GOMINA, Abraham Abishaï AKPALA, le conseiller communal YAYA Idrissou et l’actuel premier adjoint au maire AMADOU Djibril.

Selon les indiscrétions YAYA Idrissou serait le protégé du ministre Abdoulaye BIO TCHANE, pendant que l’ancien Maire Abraham Abishaï AKPALA serait lui le protégé de Malick GOMINA.

Ces deux candidatures semblent être plus sérieuse que celle de l’actuel premier adjoint au maire AMADOU Djibril. Les tractations se poursuivent et les populations attendent une bonne décision de la part des responsables du bloc Républicain et non une imposition. Une personne qui fera le développement de la commune c’est le souhait des populations. Le choix se fera donc par les instances du parti et toute la commune attend le grand jour pour connaître enfin le successeur de Malick GOMINA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.