Un site utilisant WordPress

Djougou/Autonomisation des femmes : Le Bloc Républicain offre une formation gratuite en fabrication de savon aux femmes de tous les arrondissements.

0

Le parti Bloc Républicain reste toujours engagé en ce qui concerne l’autonomisation des femmes dans la commune de Djougou. Après les femmes du troisième en fabrication de savon , cette fois la formation prenait en compte les femmes de tous les arrondissements de la commune de Djougou.

Elles étaient au total 115 femmes de 11 arrondissements de la commune à recevoir des notions pratiques pour fabriquer des savons de lessive et autres. C’est une initiative du Bloc Républicain qui s’inscrit dans la mise en œuvre d’un programme social du parti.

La formation de ce samedi 26 Août vient répondre à un besoin exprimé par les femmes des autres arrondissements, une doléance prise en compte par le parti Bloc Républicain.

C’est la maison des jeunes qui a servi de cadre à cette session de formation. Autour de la formatrice, les femmes ont suivi les différentes méthodes de fabrication du savon. Des ingrédients à réunir à la coupe en passant par le dosage et le moulage, elles ont été amenés à saisir toutes les étapes qui conduisent à l’obtention du pain de savon.

A la cérémonie de lancement de la formation, El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako s’est dit heureux de participer à l’émancipation des femmes de Djougou à travers leur autonomisation. Cela permet de régler le problème de l’exode rural et de l’immigration dans le rang des femmes qui à la recherche du mieux-être se trouvent contraintes d’abandonner leur foyer. C’est pourquoi le BR travaille à corriger les inégalités sociales qui touchent particulièrement la gente féminine de la Donga. Le représentant du Maire, les sages, le Chargé de Mission du Préfet et la représentante des femmes n’ont pas manqué de féliciter les leaders du Br pour leur sens d’écoute et leur engagement pour la cause des femmes. Le coordonateur Communal du Bloc Républicain Radji Soumanou a salué pour sa part le sens de partage et l’esprit de créativité du jeune à qui il a assuré tout le soutien du Président du Bloc Républicain.

Il faut signaler que le Bloc Républicain à travers le jeune leader El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako jeune projette déjà d’autres activités dans les tous prochains jours, comme pour confirmer que le social reste son cheval de bataille. Les Femmes bénéficiaires de la formation sont reparties avec des attestations délivrées par la structure formatrice dirigée par Jacques-Odile KOUAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.