Un site utilisant WordPress

Education: Rentrée scolaire 2023-2024, les parents des écoliers admis au CEP souffrent le martyre avec le classement de leurs enfants dans les établissements.

0

C’est parti depuis ce lundi 18 septembre 2023 pour la nouvelle année scolaire 2023-2024. Élèves et écoliers ont repris le chemin des classes. Mais plusieurs parents d’enfants admis au certificat d’études primaire ( CEP) ont toujours de soucis à se faire. Leurs enfants admis au CEP se retrouvent très loin de leur domicile et des écoles primaires où ils ont obtenu le CEP.

Concernant Parakou par exemple certains enfants admis au CEP à l’école primaire publique Kombè sont classés au CEG Guema. D’autres qui ont fait l’école primaire publique OCBN sont classés au CEG de Tourou. Du quartier Okedama il y en a qui se retrouvent au Lycée Mathieu Bouke.

C’est un véritable casse-tête pour les parents qui ne savent plus quoi faire. Ils se posent la question de savoir ce qui se passe cette année.Ils courent désormais de gauche à droite pour pouvoir faire le transfert de ces enfants.

Vivement que cela ne se reproduise les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.