Un site utilisant WordPress

FOOTBALL: À LA DÉCOUVERTE DE ABDOULAYE KPEIKPASSI LE COUTEAU SUISSE DES BUFFLES FC DU BORGOU.

0

Du haut de ses 1m 95 pour 75 kg , Abdoulaye KPEIKPASSI est depuis déjà deux saisons l’homme fort des Buffles FC du Borgou. C’est l’élément essentiel sur qui repose le bastion défensif des verts et blancs du Borgou. Avec son expérience , le milieu défensif qui joue également en défense centrale apporte énormément à son équipe.

Pour le compte de cette saison sportive 2023-2024, il a été utilisé en défense centrale, à la récupération au milieu de terrain et même comme latéral gauche au sein des Buffles FC du Borgou. Il est dans l’effectif, le joueur le plus utilisé cette saison. Il a notamment disputé toutes les rencontres avec le club ,de la phase de préparation à la Ligue Pro suite en passant par la Ligue Pro. Avec son brassard de capitaine, il est le guide et le bon relais entre le staff technique, les dirigeants et ses coéquipiers.

Abdoulaye KPEIKPASSI est apprécié par ses entraîneurs pour sa discipline tactique sur le terrain, sa rigueur défensive, son sens du placement et son esprit de conquérant. Il a ainsi conduit son groupe à décrocher le titre de champion de la Zone A-B en Ligue Pro suite avec zéro défaite. Il a évolué dans l’axe de la défense dans son association avec Sadath Salifou.

Ancien joueur des Buffles FC du Borgou de 2016 à 2017 Abdoulaye KPEIKPASSI a rejoint Dynamo de Parakou en 2017. Il y passe pratiquement trois saisons soit jusqu’en 2020. Avec Dynamo de Parakou il remporte le titre de champion de la deuxième division pour la montée en Ligue 1.En 2020-2021 il s’engage avec Dynamique FC de Djougou,mais au Mercato le gaucher polyvalent revient aux Buffles FC du Borgou et termine champion de la Ligue Pro zone A et vice Champion du Bénin.

La saison suivante Abdoulaye KPEIKPASSI pose ses valises à Damissa FC de N’DALI. Très tôt ses performances séduisent les dirigeants de Coton FC de Ouidah qui s’engagent avec lui. Avec Coton FC de Ouidah Abdoulaye KPEIKPASSI a décroché le titre de Champion du Bénin.

Depuis la saison 2022-2023 il a fait son retour au sein des Buffles FC du Borgou pour relever plusieurs défis.

Abdoulaye KPEIKPASSI avec les Buffles FC du Borgou a disputé la Coupe des Confédérations contre les Marocains de AS Far de Rabat. Avec la sélection locale des Guépards du Bénin il a joué les éliminatoires du CHAN 2022 , avec des matchs amicaux contre l’Algérie, le Togo.

Son objectif reste le même, défendre les couleurs de son pays le Bénin avec la sélection A des Guépards et de jouer dans les plus grands championnats Européens.

Bon vent à toi Abdoulaye KPEIKPASSI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.