Un site utilisant WordPress

Après le décès de l’Empereur : Les animaux domestiques à la trappe du peuple Nagot à Nikki.

0

Nikki, la cité des cavaliers est en deuil depuis le 19 octobre 2022. En attendant la désignation du nouvel Empereur à la succession de son altesse Sabi Naïna 3, les peuples Batonou et Boo observent les rites et prescriptions culturels de leur milieu. Pendant cette période, le peuple Nagot fort de ses liens historiques et culturels avec ses peuples frères, jouit du privilège d’abattage d’animaux domestiques sans être inquiété selon la coutume.

A l’occasion du dévoilement du programme des obsèques après le décès de sa majesté Sabi Naïna3, le premier ministre de la cour impériale de Nikki a tenu à inviter le peuple Batonou à réserver un accueil chaleureux au peuple nagot, un peuple partageant certaines réalités culturelles et historiques avec les Batonou. Selon Sa majesté Sinadounwirou c’est la perpétuation de l’héritage à eux légué par les ancêtres. « Il n’y a pas de dispositions à prendre à ce niveau. À chaque fois qu’ils trouvent une bête appartenant à un Batonou, ils peuvent en tuer autant de fois qu’ils veulent. C’est la tradition et ce n’est pas en notre temps elle va disparaître. Il n’y a pas de bagarre à ce niveau, celui dont l’animal est victime devait se réjouir », souligne le premier Ministre de la Cour impériale.

Par ailleurs, poursuit le gardien de la tradition, « celui qui fait la bagarre en disant c’est mon animal je vais convoquer l’auteur de sa mort, malheur à ce dernier. Il finira par ne plus vivre avec ses animaux domestiques. Je demande à chacun de respecter cette tradition qui existe depuis longtemps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.