Un site utilisant WordPress

Djougou/ Société/ cérémonie de lancement de la chasse à la battue El Hadj ISSIFOU Zoulkifirou MAKO accompagne l’événement.

0


Chaque année, en prélude aux activités de la chasse traditionnelle, une cérémonie de prière est organisée pour lancer les activités. L’édition de cette année a lieu ce dimanche 21 Janvier à la mosquée du palais royal de Kilir. Sages, vétérans, jeunes, gardiens de temples ont répondu présents à l’appel de Sa Majesté PKétoni KODA VI . La particularité de cette année est la présence de *Sa Majesté Baparapéï et le président du tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou. Ces deux hautes personnalités n’ont pas manqué de prodiguer des conseils aux chasseurs. Le respect de la loi relative aux conditions d’exercice de chasse en vigueur, la non violence, la prise de produits psychotropes et l’excès de vitesse sont entre autres les comportements à éviter.
Les représentants du jeune leader ont apporté un lot d’équipements composé de casquettes ,des tee shirts et de deux béliers. Ces équipements permettront au comité de surveillance et de sécurité des chasseurs de faire correctement leur travail.

Le président des chasseurs ABOUBACARI Alassane a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement tout en promettant qu’il veillera au respect scrupuleux de la loi. Il a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du jeune leader El Hadj ISSIFOU Zoulkifirou MAKO tout en précisant qu’ un usage juste sera fait du matériel qu’ il leur a offert. En fin les deux béliers ont été immolés en guise de remerciements à Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.