Parakou: Le conseiller municipal et membre du parti les Démocrates, Kassimou OROU SOUA aux côtés de son camarade Sanoussi ABDOULAYE prie pour les 28 députés et la longévité de Boni YAYI à la tête du parti les démocrates.
Grande prière ce samedi 18 Novembre 2023 à la mosquée Boni YAYI de Parakou. C’est une initiative de Sanoussi ABDOULAYE et des jeunes du parti de l’opposition Les Démocrates. Une prière à l’intention du président du parti le Dr Thomas Boni YAYI et des 28 députés. À travers cette prière faite de récitation du saint coran , ces jeunes ont rendu grâce à Allah le miséricordieux pour la protection accordée au président Boni YAYI malgré les multiples difficultés.
Cette grande prière a connu la présence des cadres du parti au niveau de la circonscription électorale et au niveau communal. Elle a été également rehaussé par la présence du jeune leader, conseiller municipal et membre du parti de la flamme de la liberté Kassimou OROU SOUA. Sur invitation de son camarade Sanoussi ABDOULAYE, Kassimou OROU SOUA a rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits, ses bénédictions envers le parti et ses leaders et ses membres mais également pour la longévité de son président le Dr Thomas Boni YAYI.
Le jeune leader implore le tout puissant qu’il protège le président Boni YAYI qu’il lui accorde la longévité afin qu’il conduise sa troupe aux élections de 2026 et à d’autres échéances avec enthousiasme.Kassimou OROU SOUA implore la clémence du chef de l’État Patrice TALON pour la libération de Reckya MADOUGOU et des autres prisonniers. Le jeune leader invite également les députés de l’opposition et de la mouvance à se mettre ensemble pour le vote de la loi d’amnistie en faveur de ces détenus.
Cette séance de lecture du saint coran est organisée pour rendre grâce à Allah pour les 30 premiers jours du président Boni YAYI à la tête du parti les Démocrates.