Un site utilisant WordPress

Triathlovn : Projet sport au féminin, Nabirath TOKO décroche le premier prix à Parakou.

0

Après Bohicon et Djougou la fédération béninoise de triathlon était à Parakou dans le cadre de sa tournée de détection du projet sport au féminin avec le financement de l’ambassade de France. Ce dimanche 30 Octobre les jeunes filles de 17 et moins ont rivalisé talents. D’abord la course à pied puis la course à vélo sur une longue distance.

Dans la catégorie 17 ans c’est l’élève de la classe de seconde Nabirath TOKO ISSIFOU qui termine en tête avec un chrono de 30′ 38″ 95. Elle est suivie de Faouziath Bioyau avec un temps de 30′ 41″ 74. La révélation du tournoi de détection âgé seulement de 13 ans arrive en troisième position. Il s’agit de Zina IMOROU avec un chrono de 32′ 19″ 08.Une très grande satisfaction pour les participantes et les autorités de la ville de Parakou. Le chef du troisième arrondissement s’est dit fier de la performance de ces jeunes filles il a promis rendre compte à l’autorité municipale afin ces genres d’événements soient davantage soutenus. Même sentiment de satisfaction du côté du comité exécutif de la fédération béninoise de triathlon.

Le président Richard ASSAH est heureux d’avoir vu des talents qui peuvent avec un bon encadrement défendre les couleurs du Bénin dans de grandes compétitions très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.