Un site utilisant WordPress

Mairie de Parakou : Qui pour prendre la place de Charles TOKO au poste de premier adjoint au Maire ?

0

Charles TOKO, désormais ancien premier adjoint au maire de la commune de Parakou car l’homme siège à l’assemblée nationale en qualité de député de la 9è législature et suppléant du Ministre Samou SEIDOU ADAMBI. Grâce à ce Ministre, un aîné, un modèle pour la jeune génération le Bloc Républicain a réussi à décrocher son unique siège de la 8è circonscription électorale. Dans un calme légendaire et un esprit d’équipe, il accompagne sans tambour ni trompette le Président Patrice TALON dans le secteur de l’eau et des mines dont il a la charge. J’en veux pour preuve le taux de couverture en eau potable dans notre pays qui est une illustration encourageante au jour d’aujourd’hui. Avec son expérience cumulée (de la fin régime feu Général Mathieu KEREKOU au Président Patrice TALON passant le Président Boni YAYI) sur la scène politique, il constitue aujourd’hui une institution politique, une école pour la jeune génération. J’ai beaucoup d’admiration pour ce personnage politique.

Pour revenir à l’actualité politique des prochains jours à Parakou, qui pour remplacer l’ex adjoint au Maire, l’honorable Charles TOKO ?Les profils, il n’y en manque pas. L’idéal et qui ferait l’unanimité, c’est bien Ibrahim CHABI MAMA, actuel chef du troisième arrondissement et ancien premier adjoint au maire.

L’homme connaît bien ce poste. Sans nul doute, il pourrait continuer la mission de l’honorable Charles TOKO sous le contrôle du Maire Inoussa CHABI ZIME. Son attachement au milieu scolaire et éducatif n’est plus à démontrer, enseignant de profession, il n’a jamais tourné dos à sa corporation. L’autre chose non négligeable, c’est son implication sans faille dans le sport, la culture en général et le football en particulier qui en témoigne son attachement à la population. Actuellement premier vice président des Buffles du Borgou, l’homme n’a pas manqué il y a quelques jours d’apaiser les fans par rapport à la situation difficile que traverse le club. Il a salué l’accompagnement du gouvernement à travers les subventions et surtout le combat que mène le gouvernement du Président Patrice TALON afin que le club puisse retrouver rapidement une nouvelle société sportive. Si l’opportunité était donnée aux populations d’élire directement le nouveau premier adjoint au maire, ce serait un plébiscite. Vivement que le conseil municipal, les responsables du bureau politique du Bloc Républicain et de l’Union Progressiste le Renouveau puissent porter leur choix sur l’homme, qu’on appelle affectueusement le grand frère des jeunes de la ville et l’enfant des sages de la cité des Kobourou et de la huitième circonscription électorale.

Ibrahim CHABI MAMA, vous avez le soutien de la jeunesse, des fans du sport, de la culture et particulièrement ceux du cuir rond. Nous sommes de cœur avec vous. Votre engagement aux côtés du Président Laurent Lyadi GNASSOUNOU et l’ensemble de son bureau nous apporte toujours la joie au cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.