Un site utilisant WordPress

Tractations pour le poste de Premier Adjoint au Maire de Parakou : Ibrahim Chabi Mama, le choix idéal.

0

Le conseil municipal de Parakou devra, sous peu se retrouver pour élire le remplaçant de Charles Toko. Après la démission de ce dernier du poste de Premier Adjoint au Maire au profit de ses nouvelles fonctions de député à l’Assemblée nationale, le conseil municipal pour son bon fonctionnement est appelé à se restructurer. Cela implique les tractations pour une élection à l’interne les jours à venir.

Mais au nombre des potentiels prétendants, bien que tous soient méritants, il se dégage une figure qui ne fait, indiscutablement l’ombre d’aucun doute comme le choix idéal. Il s’agit bien de Ibrahim Chabi Mama.Actuellement Chef du troisième arrondissement Parakou, Ibrahim Chabi Mama fait l’unanimité au sein de l’opinion à Parakou. Dans les discussions de quartiers comme à des échanges entre acteurs politiques locaux, l’homme est perçu comme le mieux placé pour occuper ce poste. Et à l’analyse, ce ne serait qu’un retour au bercail. Puisqu’à la mandature précédente, il était le premier adjoint du Maire Charles Toko. Pondéré et plein de charisme, Ibrahim Chabi Mama concilie expérience et flair politiques. Du haut de plusieurs années de parcours politique, l’enseignant de profession ferait le job. De la craie, cela fait la deuxième fois qu’il est au poste de CA 3.

Et comme pour lui souhaiter la parité à tous les niveaux, il pourrait remplacer Charles Toko, pour une deuxième fois qu’il va occuper ce poste de Premier Adjoint. Évidemment si les intrigues politiques sont mises de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.