Un site utilisant WordPress

Institut national de la femme : Claudine Prudencio relevée de ses fonctions.

0

Claudine Prudencio n’est plus la présidente de l’Institut national de la femme. Elle est relevée de ses fonctions puis remplacée par Huguette Bokpè Gnacadja, précédemment secrétaire exécutive de l’Institut. La décision est prise ce mercredi 15 mars 2023 en conseil des ministres.

C’est désormais Huguette Bokpè Gnacadja qui est désormais la présidente de l’Institut national de la femme. Elle est nommée ce mercredi 15 mars en conseil des ministres. Précédemment Secrétaire Exécutive de l’Institut, Huguette Bokpè Gnacadja remplace Claudine Prudencio présidente du parti Udbn. La nouvelle Secrétaire Exécutive a pour nom Flore Djinou.

Cette décision intervient après les élections législatives du 8 janvier. Pourrait-il avoir une corrélation entre ce limogeage et le scrutin à l’issue duquel la présidente du parti Udbn a fait piètre figure ? Bien malin qui pourrait l’affirmer.

La nomination de Prudencio est intervenue un peu plus d’un mois après l’approbation des statuts de l’Institut en Conseil des ministres le 21 juillet 2021. L’Institut national de la femme est un organisme public doté de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de prérogatives importantes pour mener des actions plus déterminantes en faveur de la femme. Rattaché à la présidence de la République, il a pour mission d’œuvrer pour la promotion de la femme, tant aux plans politique, économique, social, juridique que culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.