Un site utilisant WordPress

Nouvel homme fort du Faso : Qui est Ibrahim Traoré ?

0

Le Burkina Faso connaît depuis ce vendredi 30 septembre un changement de main à la présidence. Venu au pouvoir à la faveur du putsch du 24 janvier contre le président Roch Marc Christian Kaboré, le lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est évincé à son tour par un groupe d’hommes en armes. Pour l’heure, c’est le jeune capitaine Ibrahim Traoré qui occupe les médias, comme le nouvel homme fort du pays. Espace Media a recoupé quelques informations sur son parcours.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a fait l’université de Ouagadougou CBBG (SVT) (2006-2009) où il obtient une Licence en géologie fondamentale et appliquée. (2006-2007) CBBG il sort Major. (2007-2008) BG il sort Major. (2008-2009) Licence en géologie il sort Major. Il rentre dans l’armée en 2009 avec la licence et sort Major de sa promotion.

Le tombeur du chef de transition, est un jeune officier burkinabè de 34 ans qui avait été nommé chef d’artillerie du dixième régiment de commandement d’appui et de soutien ,10è RCAS, en mars 2022 par le désormais ex président du Faso Paul Henri Sandaogo Damiba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.