Un site utilisant WordPress

Bénin : Présumée menace terroriste, un ultimatum de 48 heures donné à des écoles à Banikoara.

0

C’est une première au Bénin. Depuis le début de la menace terroriste, le pays n’a jusque-là connu une telle sommation. De supposées menaces de fermeture d’écoles à travers des affiches ont été constatées à Banikoara, une zone du nord Bénin en proie à l’insécurité liée au terrorisme.

Selon les informations rapportées par Daïbi info sur sa page Facebook, deux complexes scolaires sont sommés de fermer. «C’est à travers une lettre affichée à l’entrée de la direction de l’EPP Goumori A et B que les djihadistes ont donné un ultimatum», précise le média.

Sur les affiches rapportées par la même source et consultées par Espace Media, il est inscrit :« On n’a quelque chose avous informé. Si vous voulez la paix fermé tout les écoles si non on va bombardé tous. On vous donne 2 jour pour fermé tout avec les CEG».

Même rédigé sans aucune règle grammaticale, le message laissé sur l’affiche collée au mur de l’établissement apparaît comme une menace à prendre au sérieux, au regard de la situation sécuritaire dans la zone. Banikoara fait partie des communes menacées par les groupes armés. En attendant les éventuelles communications des officiels sur l’authenticité des affiches, la menace est à prendre au sérieux en ce début d’année scolaire au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.