Un site utilisant WordPress

Bénin : Les services publics non fonctionnels ce mardi 1er.

0

Les services de l’administration publique restent non fonctionnels au Bénin ce mardi 1er novembre 2022. La raison, comme à chaque 1er novembre, le gouvernement à très le ministre du travail et de la fonction publique rend la journée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. C’est à l’occasion de la célébration de la fête de la Toussaint.

Par un communiqué, le ministre du travail et de la formation politique déclare fériée, chômée et payée la journée du mardi 1er novembre 2022. C’est à « l’occasion de la célébration de la fête de la Toussaint et conformément aux dispositions de la loi n°90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin», précise le message du ministre Adidjatou Mathys en date de ce vendredi 28 octobre 2022.

L’autorité a par ailleurs souhaité une bonne célébration aux chrétiens. «Au nom du gouvernement, le ministre souhaite à la communauté chrétienne une bonne fête de la Toussaint».

La Toussaint est une fête de l’église catholique, célébrée le 1ᵉʳ novembre, à l’occasion de laquelle les fidèles honorent tous les saints. La célébration liturgique commence le soir du 31 octobre et se termine à la fin du 1ᵉʳ novembre, d’après les précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.