Un site utilisant WordPress

Bénin : Après avoir purgé sa peine, Saliou Youssaho Aboudou s’exprime pour la première fois.

0

Le syndicaliste Laurent Métognon, l’ex directeur d’exécution du budget Saliou Youssao Aboudou et les autres personnes reconnues coupables d’affaires CNSS-BIBE sont désormais libres de leurs mouvements. C’est ce mercredi 23 novembre 2022 qu’ils ont été libérés après cinq années de détention à la prison civile de missérété. Ils viennent donc de purger leur peine d’emprisonnement.

A sa sortie de prison de Missérété, Saliou Youssaho Aboudou a été accueilli à chaud par la rédaction de SOTA FM malanville. Les premières impressions de l’ancien Directeur d’exécution du budget, sont celles de joie. «Je rends grâce à allah le tout miséricordieux qui nous a permis de garder notre calme et qui nous a également permis de rester sur son chemin durant toutes ces années de détention», se montre-t-il reconnaissant, au micro de nos confrères. Le candidat à la présidentielle de 2016 salue tous ceux qui les ont soutenu plus précisément sa famille, ses amis et le peuple béninois en général pendant cette épreuve de vie carcérale.

Faut-il le préciser, il avait été condamné, au même titre que les autres coaccusés en 2017 à cinq ans de prison ferme par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou dans l’affaire dite placement de 17 milliards de francs CFA a la banque internationale du Bénin (BIBE) contre des rétro commissions alors que la banque serait en faillite. Un verdict qui sera confirmé en appel à la cour de répression des informations économiques et du terrorismes CRIET en juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.