Un site utilisant WordPress

Bénin : Première édition du Salon International de la Radio et du Numérique, la FeRCAB lance les hostilités à travers une conférence de presse.

0

Parakou abrite du 10 au 12 Février 2023, la première édition du Salon International de la Radio et du Numérique. Une initiative de la fédération des radios communautaires et assimilées du Bénin ( FeRCAB ). Avant le lancement officiel du Salon le 12 Février 2023, le comité d’organisation a fait face à la presse au siège de la FeRCAB.

Objectif, faire connaître le Salon et ses avantages pour les cibles , aux hommes des médias qui seront les relais. Face à la presse, le président de la FeRCAB Roland Yves ALAYE, le délégué général du Salon Aziz KOTO CHABI et le représentant du directeur de la station régionale de l’ORTB Parakou Mouchoudou GBADAMASSI.Le SIRN est une interface entre radiodiffuseurs, fournisseurs de matériels et d’intrants radio et fournisseurs de solutions numériques appliquées à la radio aussi bien pour la diffusion que pour la gestion administrative au quotidien. Il sera donc l’occasion pour les participants d’accroître leur notoriété, d’améliorer ou de modifier leur image, de fidéliser leurs partenaires ou même d’optimiser leur gestion de la relation avec les partenaires précise le président de la FeRCAB.Dans son speech de présentation du Salon , le délégué général du SIRN Aziz KOTO CHABI est revenu sur les activités important de cet événement que Parakou accueil en Février 2023. L’évènement qui ambitionne de créer un véritable creuset d’échanges et de mutualisation des expériences qui favorise un réseautage entre les professionnels de la radio , les institutions, les partenariats et autres aura lieu sur trois sites. Le site de la place Tabéra, la salle de conférence de l’hôtel Kobourou city et l’esplanade de Deeman Radio. Au programme , des expositions, des conférences débats, des concerts et bien d’autres. Quel modèles économique pour les radios à l’ère du numérique c’est le thème général de la première édition du SIRN.

Plus de 250 participants et exposants nationaux et étrangers,des professionnels de la radio et du numérique et des équipementiers du Bénin, d’Afrique d’Europe, d’Asie et 2000 visiteurs par jour sont attendus à Parakou du 10 au 12 Février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.