Un site utilisant WordPress

Karimama : Les victimes du naufrage déjà inhumées.

0

Les victimes du chavirement de barque hier dimanche 26 février, reposent déjà dans leur dernière demeure. Neuf au total, elles ont été inhumées dans la même journée après le repêchage des corps à Birini Lafia dans la commune de Karimama.

Selon les informations de votre journal Espace Media, les neuf corps repêchés d’un cours d’eau à Birini Lafia sont déjà remis aux parents puis inhumés au cimetière de la localité. Leur inhumation est intervenue en début de soirée aux environs de 18 heures de ce dimanche 26 février 2023. Le drame s’est produit dans la matinée à 10 heures. Alors qu’ils étaient en déplacement pour le champ à bord d’une barque de fabrication artisanale, leur pirogue chavire au milieu du cours d’eau. Sur les douze personnes à bord, trois ont pu regagner la rive, les neuf autres se sont retrouvées au fond des eaux, y compris le piroguier. Alertées, les autorités communales appuyées par des éléments de la police républicaine de la localité et des agents de santé, se rendues sur les lieux pour le constat d’usage. L’émoi et la tristesse se lisent sur les visages des habitants qui se posent plusieurs questions.

Si pour l’heure, nul ne peut dire avec exactitude la cause de ce drame, toutefois plusieurs pointent du doigt la surcharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.