Un site utilisant WordPress

En visite à Kandi, l’Ambassadeur des Etats Unis Shukan inaugure le ‘‘Centre de loisirs Leman Fari’’.

0

Kandi, la ville capitale du département de l’Alibori au nord du Bénin, dispose désormais d’un nouveau cadre de loisirs. Il s’agit du Centre de loisirs Leman Fari. Fruit de projets de coopération financés par les Etats Unis, ce centre a été inauguré par l’Ambassadeur Brian Shukan qui, du 22 au 23 février 2023, était dans cette ville pour rencontrer les communautés et les autorités locales et voir de près les projets financés par les États-Unis visant à améliorer la sécurité, l’éducation et créer davantage d’opportunités économiques.

Lors de sa rencontre avec des officiels de la Mairie de Kandi, l’Ambassadeur Shukan a évoqué les projets en cours financés par les États-Unis, notamment la rénovation du Centre de Loisirs Leman Fari et la réhabilitation de six marchés, ainsi que le développement professionnel des jeunes.

A la base des Forces Armées de Kandi, il a discuté avec des représentants de l’armée béninoise, du partenariat de longue date entre les États-Unis et le Bénin en matière de sécurité. Le 23 février, l’Ambassadeur et la Représentante Résidente de l’UNICEF, Djanabou Mahondé, ont visité le Collège d’Enseignement Général de Tissarou, où un programme de l’agence des Nations-Unies, Cash Care, maintient les adolescentes à l’école et crée des espaces sûrs et inclusifs pour que les élèves puissent exprimer leurs opinions et développer des compétences essentielles (y compris l’éducation à la santé reproductive). L’Ambassadeur Shukan et le Premier Adjoint au Maire de Kandi Abdou Wahabou Seidou, ont ensuite inauguré le Centre de Loisirs Leman Fari, rénové à travers le Programme d’Appui Régional Aux Pays Côtiers (PRAPC) de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID). Ce programme soutient les efforts locaux pour promouvoir la paix et la cohésion sociale.

Selon un communiqué de la Directrice des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, le diplomate américain a également participé à une discussion éducative financée par l’USAID sur le thème de la santé sexuelle et reproductive à l’Association Mairie des Jeunes de Kandi.

La délégation de l’Ambassadeur a conclu sa tournée par une visite du site de la BORSEC à Parakou, un programme financé par les États-Unis, qui consiste en une formation en sécurité frontalière et en la fourniture d’équipements à l’intention des forces armées béninoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.