Un site utilisant WordPress

Éducation : El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako offre des travaux dirigés gratuits aux candidats aux divers examens de la commune de Djougou.

0

C’est l’école primaire publique de Baparapé de Djougou qui a servi de cadre ce samedi 04 Mars 2023 à la cérémonie de lancement des travaux dirigés au profit des candidats aux divers examens de la commune de Djougou. C’est une initiative du jeune natif de Djougou El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako.

Ce lancement a connu la présence des sages et notables de la ville carrefour, du représentant du chef du troisième arrondissement de Djougou, les élèves candidats qui sont les bénéficiaires et des acteurs du système éducatif de la commune de Djougou.Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue aux invités le président du comité d’organisation a rappelé que l’engagement du jeune El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako de parrainer ces travaux dirigés fait suite à la demande des parents d’élèves soucieux de l’avenir de leurs enfants.

Soucieux également de l’avenir de ses jeunes frères El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako a accepté la demande et a sollicité le collectif des enseignants du troisième arrondissement pour relever le niveau de ces apprenants. Selon le président du comité d’organisation, deux centres sont retenus pour abriter ces TD au profit des candidats au BEPC et au BAC. Pour le compte de cette édition les TD vont couvrir l’ensemble du troisième arrondissement et concernent les deux sous- secteurs de l’enseignement, le primaire et le secondaire. Les candidats au CEP resteront dans leur classe de CM2 habituelle pour plus d’efficacité.Les écoliers, élèves, parents d’élèves et enseignants ont tous remercié El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako pour cette œuvre de générosité.

Soulemane Sahabou N’dine , représentant le parrain empêché a exprimé sa gratitude aux différentes personnalités présentes à ce lancement. Ceci témoigne selon lui de l’intérêt qu’elles accordent au développement du système éducatif à Djougou et plus particulièrement au niveau du troisième arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.