Un site utilisant WordPress

Djougou: Des kits de fabrication de savons aux femmes du troisième arrondissement de Djougou, un geste de générosité de El Hadj Zoulkifirou Mako.

0

Placée sous le parrainage du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané SGN du Bloc, républicain, la cérémonie de remise de ces kits a eu pour cadre la maison des artisans de Djougou. Elle a mobilisé les autorités locales en l’occurrence le représentant du Maire, des chefs d’arrondissement et d’un parterre de sages et notables. Dans son discours d’ouverture le président du comité d’organisation Rabiou Boukary a remercié l’ensemble des invités qui ont effectué le déplacement pour prendre part à la cérémonie. Une cérémonie qui selon lui a un double sens. Il s’agit d’abord de l’expression d’une qualité intrinsèque du donateur qui tient toujours à ses promesses. Celle ci est un engagement pris lors de la session de formation qu’il a offerte à ces femmes le 18 mars dernier a l’occasion de la célébration en différé de la JIP 2023.

Il s’agit ensuite, de son engagement à véritablement sortir les femmes de la précarité en leur offrant les conditions nécessaires pour mener des activités génératrices de revenus. Il a pour finir son intervention remercié le jeune leader qui place sa confiance en lui et en son staff en général.Ces kits constitués de ( tables de découpe, de moules, des tampons, de densimètres. En mettant à leur disposition ces matériels, El Hadj Zoulkifirou Mako vise à contribuer à l’autonomisation des femmes de la commune de Djougou. membres du staff du donateur. C’est pourquoi à son tour, le donateur a précisé que la femme djougouase a besoin d’appui pour s’épanouir et c’est ce qu’il fait avec les moyens modestes sont il dispose. Et pour davantage réussir, il a jugé bon puiser dans les expériences des aînés d’où le parrainage du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané qui pour lui reste un modèle. C’est aussi , selon ses dires pour rester coller à la vision du Président de la république Patrice Talon qui fait de la promotion de la femme une préoccupation majeure de sa gouvernance. Prenant la parole, la représentante des femmes bénéficiaires s’est confondu en remerciement et en en prières à l’endroit du jeune leader. Pour les femmes de Djougou c’est désormais clair, El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako reste un pion sûr que lequel elles peuvent s’appuyer pour réaliser leurs rêves. Elles promettent de faire bon usage des kits pour honorer le donateur. Après avoir suivi religieusement les uns et les autres, El Hadj Nouhoun Satarou, au nom des sages et notables, prend la parole et affiche sa fierté face aux actes posés par leur fils. Anecdotes à l’appui, le sage très influent de la cité des Kpétoni croit fermement que El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako est sur le bon chemin pour avoir choisi d’emboîter les pas de ses aînés. Allusion faites au Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané. De ce fait il mérite tout le soutien des sages et têtes couronnées va rassurer le patriarche pour conclure son intervention.

Il faut préciser qu’après la remise officielle des kits, les femmes bénéficiaires ont offert un Cadeau à la formatrice Jacques-Odile KOUAMI en guise de reconnaissance pour sa permanente disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.