Un site utilisant WordPress

Parakou: Le Collège Privé d’Enseignement Technique DON BOSCO passe à la répression pour non port de casque dans le rang de ses apprenants.

0

Plusieurs dizaines de motos saisies ce jeudi matin par l’administration du collège privé d’enseignement technique DON BOSCO de Parakou. Après plusieurs semaines de sensibilisation sur l’importance du port de casque en circulation et après le constat désolant selon lequel certains appartements dudit collège ne portent pas le casque et sont imprudent en circulation, l’administration a décidé de passer à la phase de répression ce jeudi matin.

La moisson a été très bonne. Le dispositif mis place a permis de mettre la mains sur les apprenants qui foulent au pied les décisions prises par l’administration. Un nombre important de motos saisies. Ces apprenants ont été renvoyés et ne reviendront dans l’établissement qu’avec un casque neuf et avec un parent.

Après avoir fait le nécessaire, notamment l’achat d’un casque neuf, l’administration remet la moto à son propriétaire et invite ses parents à poursuivre la sensibilisation puisque les apprenants semblent être imperméables aux multiples actions entreprises par l’administration de DON BOSCO allants dans le sens de la préservation de leurs bien être.

Même les apprenants qui avaient le casque sur eux mais refusent de le porter ont été punis. Une manière de prouver à ces derniers que le casque est fait pour la tête afin de nous préserver des traumatismes crâniens et autres.

Qu’il vous souvienne le collège privé d’enseignement technique DON BOSCO a perdu un de ses apprenants en ce début du mois de novembre des suites d’un accident de circulation. Pour ne plus enregistrer cet événement malheureux, des dispositions sont entrain d’être prises pour sensibiliser davantage le grand nombre. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation, une équipe du centre national de sécurité routière zone nord sera dans les locaux du CPET DON BOSCO le mercredi 15 Novembre 2023 pour sensibiliser les apprenants sur le code de la route. L’objectif de ces nombreuses initiatives est d’enregistrer zéro cas d’accident de circulation dans le rang des apprenants du CPET DON BOSCO de Parakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.