Un site utilisant WordPress

Affaire décès au cnhu : Déjà des gardes à vue.

0

La volonté du gouvernement de faire la lumière sur la mort de quatre patients au Centre National Hospitalier Universitaire suite à la présumée coupure d’électricité, semble déjà présenter les premiers résultats. Quelques 96 heures après le drame qui a provoqué une hargne sur la toile, Espace Média apprend la garde à vue de quatre agents du Cnhu. Selon les informations de Rfi les enquêteurs ont d’abord tablé leur travail sur la chaîne de l’électricité.

A en croire le média, 4 personnes ont été placées en garde à vue lundi soir par la brigade criminelle. « Il s’agit de deux fonctionnaires de la division électricité de l’hôpital et deux agents d’une société prestataire dans le même secteur. Les enquêteurs ont relevé des dysfonctionnements dans les tâches qu’ils devraient accomplir en cas de coupure d’électricité », détaille la même source.

Par ailleurs il est annoncé une autre enquête policière au niveau des gestionnaires de l’hôpital et le corps médical. Le directeur général du CNHU et le chef service réanimation sont annoncés pour être écoutés ce mardi par la brigade criminelle. Les auditions devraient s’étendre à tous les agents de garde cette nuit-là.

Pour précisions, le Centre national hospitalier universitaire, le plus ancien et le plus grand hôpital du Bénin, a enregistré le décès de quatre patients vendredi 7 octobre au service de réanimation. Ces décès ont été liés à la coupure de d’électricité de plusieurs minutes qui a eu lieu pendant l’admission des patients au service de réanimation. La situation a provoqué la consternation générale dans le pays et fait réagir le président de la République et son ministre de la santé qui, à travers des messages de condoléance, promettent de faire la lumière sur ce ‘‘drame’’ et situer les responsabilités à travers des enquêtes judiciaires, même si certains estiment que de pareils événements sont légion dans les formations sanitaires publiques au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.