Mamadou Bouba, la quarantaine est passé de vie à trépas. Il a été tué par son jeune frère Mamadou Soumanou ce lundi 10 octobre 2022, dans une bagarre. Le drame s’est produit dans le hameau de Krikoubé, arrondissement de Dunkassa, Commune de Kalalé, selon les faits rapportés par la radio locale Sutii Dera de Nikki.
A l’origine de ce drame, rapporte le média, les bêtes du défunt- un bouvier-, en divagations, sont allées brouter dans le champ de son frère consanguin Mamadou Soumanou et ont causé des dégâts. «Invité à venir les retirer, une altercation s’installe et les deux frères consanguins en sont venus au mains. Au cours de la bagarre, le nommé Mamadou Soumanou a fait usage de son coupe-coupe contre son grand frère notamment au niveau du cou». S’en est suivi la mort sur le champ, selon nos confrères soulignent qu’ «informés du drame, le CA Dunkassa et les agents de sécurité se sont rendus sur les lieux du crime». L’auteur serait arrêté puis conduit au Commissariat d’arrondissement de Derassi dans l’arrondissement de Dunkassa.
Selon, les témoignages de leur père, le défunt serait réputé pour ses comportements agressifs. Il serait aussi consommateur des stupéfiants.