Un site utilisant WordPress

Parakou : CEG Zongo, le directeur déchire les sacs des apprenants, le surveillant général apporte des clarifications.

0

C’est une information qui fait grand bruit depuis quelques semaines déjà dans le rang des élèves et de leurs parents au collège d’enseignement général Zongo de Parakou. Le directeur Olympe ABOKI qui déchire les petits sacs des apprenants au grand dam des apprenants et surtout des parents qui se plaignent de ce comportement du premier responsable du CEG Zongo. Mais pourquoi cette réaction du directeur ?

Selon les recoupements, la décision de saisir les petits sacs par les surveillants est parti d’un constat selon lequel certains apprenants ne prennent pas note dans les cahiers de cours. Certains n’amènent même pas tous les cahiers au cours. Et d’après les enquêtes des surveillants, ce sont ces petits sacs qui n’arrivent pas à contenir tous les cahiers. Conséquences, ils viennent au cours sans prendre note puisque le cahier de cours est à la maison. Pour répondre aux nombreuses plaintes des enseignants par rapport aux cahiers non à jour de ces apprenants, la traque aux porteurs de petits sacs a été lancée pour décourager ces derniers.

Mais les surveillants saisissent ces petits sacs et invitent les parents pour qu’ils fassent le constat et repartent avec ces petits sacs afin de les changer aux enfants. Il s’agit donc d’une initiative des surveillants du CEG Zongo pour permettre aux apprenants d’être toujours à jour au niveau des cahiers de cours surtout après plusieurs plaintes venant des enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.