Un site utilisant WordPress

Kandi: Absence de groupe électrogène à l’hôpital de zone, les populations s’inquiètent, dénoncent le silence des cadres et crient au secours.

0

Pour une fois, le sujet revient sur tapis. Dans le forum WhatsApp de ‘’Alibori Ensemble’’ ça dégaine. Les membres du forum déplorent la situation. Désolés, ils dénoncent un silence, décrient le manque de réaction positive pour corriger une situation qui n’a ni appartenance socio – culturelle, ni couleur politique, ni génération encore moins de sexe.

A l’arrêt depuis environ une décennie, le groupe électrogène fait défaut à l’hôpital de zone de Kandi. L’absence d’un autre en remplacement perdure et la situation préoccupe plus d’un. ‘’Alibori Ensemble’’ sonne la mobilisation autour de la question.Un, deux trois et plusieurs années déjà que l’hôpital de référence, qui désert les communes de Kandi, Gogounou et Ségbana, gère un manque de groupe de relai dans la fourniture du courant électrique. La Situation fait débat à kandi.Les débateurs fustigent le silence et qualifient « d’indifférence » la non réactivité des personnages clés de la région Kandi – Gogounou – Ségbana. Depuis ce début de semaine (06 Février au 12 février 2023) les discussions sont relancées.

Un autre appel au secours est à nouveau lancé, les personnalités en ligne de mire.A Kandi, Remi Prospère MORETTI Président de la HAAC ; Alassane SEIDOU ancien Ministre de la Santé et actuel Ministre de l’Intérieur ; Labiou AMADOU DJIBRIL DGLM au Ministère des Finances élu Député pour le compte des législatives 2023 ; Hazia Zinatou ALAZI OSSEINI Maire de Kandi, tous dignes fils de Kandi, sont dans le viseur.Au – delà de ces personnalités, Iri bonsè comme association de développement est plus que pointée. Il se trouve malheureusement que l’association est plus que malade et ne pourrait certainement rien en ce moment.La situation mérite d’être corrigée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.